LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Axe de roue et alésage roue de remorque
 
new
Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 44


non connecte Non connecté
Sujet : Axe de roue et alésage roue de remorque
Ajouté le : 05/05/2024 11:00
Message :

Bonjour,

Je voudrai changer les roues de la petite remorque que je tire derrière mon auto-portée pour y mettre des roues pleines (anti crevaison) car j'en ai assez de passer mon temps à réparer les crevaisons.

Mais l'axe monté sur la remorque fait 18mm, et toutes les roues que je trouve ont un alésage de 20mm.

Du coup, je me demande si on peut trouver un adaptateur à insérer dans l'alésage de la future nouvelle roue pour le réduire de 20 à 18mm ? Si oui, comment ça s'appelle et comment ça se monte ?

J'ai l'impression (mais je ne suis pas certain) qu'il y a cette espèce d'adaptateur sur mes jantes actuelles (d'origine).

Merci pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 11:13
Message :

Bonjour
il existe des tubes métalliques de 20mm extérieur et 18mm intérieur (manche de tondeuse , pied de chaise ,etc...)
Tu coupes deux morceaux à la longueur voulue, tu ponces la bavure de la soudure à l'intérieur
Ou demander à un tourneur de les fabriquer (plus cher !)





*** Message revu par pipodiato le 05/05/2024 11:15 ***




*** Message revu par pipodiato le 05/05/2024 11:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 11:22
Message :

Bonjour,
Merci pour l'idée, j'y avais pensé, mais je suis venu poser la question sur le forum car je suis presque sûr qu'il y a une pièce faite pour ça (une sorte de réducteur), et que ce serait à la fois plus simple et plus sûr.
D'autant que je n'ai pas de quoi souder!

Edit : du genre -LE LIEN A SUIVRE-


En gros, j'ai l'impression que j'ai un truc de ce genre sur mes jantes d'origine, mais avec une partie intérieure beaucoup plus longue (3 cm environ)... Mais je ne trouve pas !



*** Message revu par lolomu le 05/05/2024 11:27 ***




*** Message revu par timaumo1 le 06/05/2024 20:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 16:58
Message :

Bonjour

Montre les roues que tu veux monter sur ta remorque et je te dis quoi monter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 17:03
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Montre les roues que tu veux monter sur ta remorque et je te dis quoi monter

Bonjour Mespas!

Voilà -LE LIEN A SUIVRE-


Après, pas forcément celle-là, mais c'est cette dimension, et toutes celles que je trouve ont le même alésage de 20mm.

Merci !



*** Message revu par lolomu le 05/05/2024 17:04 ***






*** Message revu par lolomu le 05/05/2024 17:38 ***




*** Message revu par timaumo1 le 06/05/2024 20:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 19:16
Message :

Bonjour,

Un exemple de ce qu'il te faut:-LE LIEN A SUIVRE-


Cst Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 19:55
Message :

virgule
Message original: patou 85
Bonjour,

Un exemple de ce qu'il te faut:-LE LIEN A SUIVRE-


Cst Patrice

Bonjour!

Merci pour le lien.

Du coup, l'idée est de souder cette bague comme le disait pipodiato ? Sur l'axe lui-même ou dans l'alésage de la jante (désolé si la question est bête) ?

Ou bien ça se met "en force" ? Ou avec un joint spi ou autre ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 20:43
Message :

Re,

Ces bagues font 20 mm de longueur en fonction du perçage des roues, tu commandes le nombre de bagues nécessaire quitte à en couper pour faire la longueur du moyeu de la roue, une bonne rondelle à chaque extrémité une bonne dose de graisse et roule ma poule, pas besoin de souder.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 22:04
Message :

virgule
Message original: patou 85
Re,

Ces bagues font 20 mm de longueur en fonction du perçage des roues, tu commandes le nombre de bagues nécessaire quitte à en couper pour faire la longueur du moyeu de la roue, une bonne rondelle à chaque extrémité une bonne dose de graisse et roule ma poule, pas besoin de souder.

D'accord, merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7926


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 23:21
Message :

Salut,
Tu te trouves un copain plombier et tu prends un bout de cuivre de 20mm est et 18mm intérieur et tu te coupes 2 bagues de la bonne longueur.
En plus, pas de rouille et le cuivre est un peu auto lubrifiant.
J'ai toujours fait comme ça, j'ai même emboité un morceau de 14/16 dans un 16/18, lui même dans un 18/20 pour passer de 14 à 20mm!
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 23:40
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Tu te trouves un copain plombier et tu prends un bout de cuivre de 20mm est et 18mm intérieur et tu te coupes 2 bagues de la bonne longueur.
En plus, pas de rouille et le cuivre est un peu auto lubrifiant.
J'ai toujours fait comme ça, j'ai même emboité un morceau de 14/16 dans un 16/18, lui même dans un 18/20 pour passer de 14 à 20mm!
@+

Bonjour,
Bonne idée! J'ai plus qu'à me chercher un pote plombier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7926


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2024 09:07
Message :

Salut,
Si tu ne trouves pas de plombier, tu peux acheter un bout de 1m à la GSB la plus proche, tu en auras pour toute la vie...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2024 09:42
Message :

Bonjour

Quand tu auras reçu les roues tu enlèves les bagues pour avoir la dimension extérieur et sur 123 roulements tu les remplaceras par des bagues en bronze frité avec collerette rubrique accessoires

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2024 09:46
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Si tu ne trouves pas de plombier, tu peux acheter un bout de 1m à la GSB la plus proche, tu en auras pour toute la vie...
@+

Salut, j'ai cherché dès que tu m'as parlé du cuivre, mais 20mm extérieur est la seule taille que je ne trouve pas... je trouve du 22, du 18 et tout ce qu'on veut, mais pas du 20mm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Loir-et-Cher
Ville 

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2024 10:16
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Quand tu auras reçu les roues tu enlèves les bagues pour avoir la dimension extérieur et sur 123 roulements tu les remplaceras par des bagues en bronze frité avec collerette rubrique accessoires

Bonjour, d'accord, je vais regarder ça :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomu Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2024 11:51
Message :

virgule
Message original: lolomu

Salut, j'ai cherché dès que tu m'as parlé du cuivre, mais 20mm extérieur est la seule taille que je ne trouve pas... je trouve du 22, du 18 et tout ce qu'on veut, mais pas du 20mm.


Bonjour,

En effet, les plombiers n'utilisent pas couramment le diamètre 20mm, on passe fréquemment du 18 au 22 (je ne ne saurais en expliquer la raison, mais c'est ainsi).

Cependant, s'il ne se trouve pas en GSB, un plombier (ami ou pas) pourrait peut-être vous en trouver deux chutes.

Chez un fournisseur de matériel pour plombier, peut-être, mais je ne suis pas certain qu'il accepte de couper deux bouts de 20 cm sur une barre de 4 m.

En dernier (ou premier) recours, la solution d'un récupérateur de vieux métaux .........


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque posté par lolomu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Axe de roue et alésage roue de remorque
Sujet :: Axe de roue et alésage roue de remorque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0286 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes